Péji
Je commence par le plus facile :
En ce qui concerne mon petit système de Tycho Brahé, pas besoin de tuto.
Comme tu me l’avais déjà suggéré, j’ai appris à utiliser l’espace fourni par mon FAI.
On peut le télécharger ici :
http://pagesperso-orange.fr/jdolouma/di ... ysteme.zip
Le zip est à décompresser dans le répertoire principal de Celestia en respectant l’arborescence.
Il y a un fichier stc et un fichier ssc dans le répertoire extras\systeme_tycho_brahe et il suffit de les regarder pour comprendre comment ça marche. Le seul conseil que j’aurais à donner aux débutants est de toujours lire les fichiers lisez-moi ou readme.
-------
Pour ce qui est des close-ups, sans peut-être que ce soit une activité marginale, je ne pense pas que ce soit l’utilisation principale de Celestia.
C'est pour ça que je me demandais si un tutoriel sur ce sujet serait vraiment utile à quelqu'un.
Mais chacun utilise le logiciel comme il lui plaît d’où ma proposition.
Je suis vraiment flatté d’être un peu responsable d’une rubrique « Tutoriels » dans le Wiki.
J’y ai jeté un coup d’œil et sans le lien que tu donnes, je n’aurai jamais trouvé la rubrique ! Et j’avoue même que je n’aurais jamais pensé à la chercher là.
En fait j’avais plutôt pensé à squatter une rubrique dans le forum afin de pouvoir échanger plus facilement avec ceux qui en auraient envie.
Mais je n’en suis pas encore là.
Je suis actuellement en train de fabriquer une texture pour Saint Malo en utilisant Google Earth pour avoir des images et Photoshop pour les rendre utilisables dans Celestia.
Je me suis dit que cela pourrait bien me servir de support pour le tutoriel que j’envisage.
Il me faut encore un peu de temps ne serait-ce que pour avoir un plan praticable pour le tuto.
Joël