remy-21 wrote:Par exemple, si je veux installer la planète Coruscant, je place le fichier "Coruscant.ssc" dans C:\Program Files\Celestia\extras, puis les images "coruscant.jpg" et "coruscantnight.jpg" dans C:\Program Files\Celestia\textures\medres.
Salut Rémy,
Si tu installes "Coruscant.ssc" dans le dossier "extras", mieux vaut placer les autres fichiers dans ce même dossier.
1. Télécharge
l'addon "Tatooine, Endor and Death Star". C'est le système fictif d'Endor, addon qu'il est nécessaire de posséder pour visualiser la plupart des addons StarWars. Dézippe-le. Tu y trouves 3 dossiers : "extras", "models" et "textures".
2. Dans le dossier "Celestia\extras", crée un sous-dossier "StarWars". Ce n'est pas obligatoire, mais cela te permettra de mieux t'y retrouver parmi les addons que tu y auras installés.
3. Copie dans ce dernier les dossiers "models" et "textures"
mais pas "extras". Tu devrais normalement te retrouver avec une arborescence de ce genre :
4. Dans le dossier "extras"
que tu as téléchargé, tu trouveras un fichier "StarWars.ssc". Place-le
directement dans "Celestia\extras\StarWars".
5. Pour installer Coruscant, le principe est le même :
- Place
directement le fichier "Coruscant.ssc" dans "Celestia\extras\StarWars".
- Place le
contenu du dossier "medres" téléchargé dans "Celestia\extras\StarWars\medres".
- Place le
contenu du dossier "textures" téléchargé dans "Celestia\extras\StarWars\téléchargé".
Théoriquement, cela devrait être bon et il ne te reste plus qu'à suivre les instructions données par Joël, à commencer par te rendre dans le système d'Endor qui est référencé dans Celestia sous le nom "HD 143761". Une fois sur place, tu pourras également utiliser, dans le menu "Navigation" de Celestia, la fonction "Navigateur de système solaire".
Ceci dit, il est vrai que tu n'es pas le premier à rencontrer des problèmes avec les addons StarWars (tu en trouveras des traces sur ce forum !

). Je me souviens qu'un ami ne parvenait pas à visualiser l'Etoile noire bien qu'il ait installé le système d'Endor. Par contre, une fois le fichier .ssc modifié pour que cette dernière tourne autour de la Terre, c'était bon !
Péji