Voilà c’est l’été, il fait beau, les oiseaux chantent… etc. Enfin tout ça c’est chez vous parce qu’ici il pleut, il fait froid et tout le tralala. Mais comme moi je suis pas fou et que je reprends mes cours le 23 juillet et que tout est prêt (enfin… pour la première classe), je m’en vais voir plus haut si le soleil brille…
L’excuse est toute trouvée, le moment où on donne pas de cours et que les étudiants ne sont pas là pour vous ….. c’est parfait pour avancer vos recherches. Alors je pars sur le terrain faire une ou deux interviews, voir comment avance le conflit et la coopération internationale dans l’ile de Providencia (en plus je pourrai même voir l’évolution de ce cas). J’ai déjà des rendez-vous de prévu avec deux poissons. Ils ont, parait-il, plein d’info pour moi… j’en suis ravi, car c’est bien connu que les poissons sont super intelligents. (ils le disent dans la chanson).
[audio:Arizona dream – 10 – this is a film.mp3]Bref vous comprendrez, je ramènerai des photos et je raconterai des nouvelles âneries. Et peut-être que j’arriverai même à vous mettre une petite photo des deux palmiers qui se trouvent à gauche de mon hamac… si j’ai un accès à internet.
à bientôt.
Avant de cliquer sur la chanson des poissons, je croyais que j’aurais droit à Bobby Lapointe. Mais qui se souvient de Bobby Lapointe ?
“La maman des poissons…” C’est quoi la suite, déjà ? Si quelqu’un passant par là a la réponse…
Bonnes vacances Tonio! Fais gaffe aux coups de soleil…sinon à la rentrée tu vas avoir du mal à faire avaler à tes étudiants que t’as passé tes vacances à avancer sur tes recherches.
Pour Francis:
“Si l’on ne voit pas pleurer les poissons
Qui sont dans l’eau profonde
C’est que jamais quand ils sont polissons
Leur maman ne les gronde
Quand ils s’oublient à faire pipi au lit
Ou bien sur leurs chaussettes
Ou à cracher comme des pas polis
Elle reste muette…”
le reste sur http://www.paroles.net/chansons/17959.htm
y’en a qui se la coule douce pendant que les autres bossent… le tout sous couvert de “recherches”… pff
profites en bien 🙂
(comment on fait pour mettre de la musique comme ça? jsuis nulle pour ces trucs hightec…)
No tenes verguenza decir este tipo de cosa mientras otros repasan sus apuntes como locos ? Oui, mon espagnol s’ameliore toujours quand je bûche mes notes. Attention au soleil, faudrait pas que tu nous fasse une insolation tout de même.
Profitez bien des merités vacances!!!
Un beso a la doctora y a tu familia!
Suite :
la maman des poissons elle est bien gentille !
Ell’ ne leur fait jamais la vie
ne leur fait jamais de tartine
Ils mangent quand ils ont envie
Et quand ça a dîné ça r’dîne
La maman des poissons elle a l’oeil tout rond
On ne la voit jamais froncer les sourcils
Ses petits l’aiment bien, elle est bien gentille
Et moi je l’aime bien avec du citron
(horreur !!!!!) et ça continue ! Guillaume t’a donné le lien, Françis.
Moi aussi je m’attendais à cette chanson de Boby Lapointe. Un livre de ses chansons vient de paraître.
Ici, à Paris, certains s’en souviennent encore. Ca doit dépendre des générations : j’ai rencontré un jeune homme très cultivé (un musicien du CNSM) qui ne savait absolument pas qui était François Périer, il y a quelques jours ! J’ai l’impression parfois d’être née au Moyen Age, hein Patrick de Buenos Aires sous la neige ?
Désolé … c’était pas du Boby… pourtant j’ai appris beaucoup de ses chansons à l’école. Mais voilà, je me suis fais voler mon ordi portable il y a quelques temps, et avec tout ma musique, dont “les meilleures tubes de Boby Lapointe” … et je ne l’ai pas retrouvé. Donc j’ai mis la musique d’Arizona Dream. Un film que j’adore, réalisé par un exceptionnel réalisateur et une superbe bande originale. De plus, vous devriez écouter les paroles, elles correspondent bien plus à ce que j’ai voulu dire…
Pas soucis pour les coups de soleil… ils ont bruni. et comme il fait beau à Bogotá j’aurai une excuse.
En tout cas j’ai vu que je vais avoir de la lecture en rentrant, il y a beaucoup d’activité sur tous les blogs..
à plus.