Il se sème à n’importe qu’elle époque de l’année et se récolte 8 mois après, sa pulpe est verte et sa saveur est légèrement acide. Il contient un grand nombre de vitamines mais aussi du calcium, phosphore etc.
Succulent en jus, on a l’habitude de le boire pendant les repas.
La production colombienne n’est pas suffisante, tellement la population en est fan. Il faut alors en importer depuis l’Equateur.
Photos par Fab.
À ne pas confondre avec le Lula, fruit brésilien d’apparence prometteuse mais qui une fois épluché se révèle être très très amer à l’intérieur.
Il ne faut pas être aussi sévère avec Lula, il a fait des choses biens… en tout cas plus que beaucoup d’autre.
Pingback: Corto en Colombie ? » Granadilla
est-ce qu’on peut on trouver en france t ou exactement?
merci
Je pense pas qu’on le trouve en France, c’est bien domage car il est delicieux!!
[quote comment=””][…] […][/quote]
Bonjour, j’arrive ici car je cherche à savoir comment consommer ce fruit après en avoir acheter un (très cher à 9,90€ dans un magasin Grand Frais ; je n’en ai acheté qu’un !).
Merci pour les photos et les infos.
Bonsoir,
Pour consommer el lulo, il faut l’éplucher puis le mettre entier ou en morceaux dans un mixeur.¨Pour un Lulo, lui ajouter 1/2 litre d’eau. Mixer le tout. Passer le jus dans une petite passoire pour enlever les pépins et remettre le jus dans le mixeur et lui ajouter deux à trois bonnes cuillères à soupe de sucre et cinq ou six glaçons. C’est comme cela que nous le préparons chez nous, mon mari est Colombien. C’est carrément délicieux ! Une mousse super onctueuse se forme, on dirait que l’on a rajouté de la chantilly. A consommer sans modération, sauf pour le porte-monnaie !!!
délicieux, n’exagérons rien
c’est acidulé mais pas aromatique
c’est une jolie plante
les bourgeons et les jeunes feuilles violettes
mais le fruit est d’un intérêt moyen, voir mineur