Le but est ici de répertorier ce qui se fait de mieux en la matière. Les textures existantes sont très
nombreuses, mais seules les plus hautes résolutions, procurant les plus hautes sensations ;-) seront
retenues.
Il va sans dire qu'il vaut mieux posséder une carte graphique très récente (et de préférence Nvidia,
sinon une très très récente ATI pour lire les fichiers dds) et de la place sur son HD.
Les locations sont des fichiers ssc permettant d'indiquer des positions souhaitées sur un objet (en général, une planète). C'est par exemple afficher les positions sur la planète Terre des grandes capitales, des grands parcs naturels, mais aussi la Vallée Marineris ou le Mont Olympe sur Mars.
merci de garder en partage ce fichier ;-)
[ ] 93.97 KB
Les minormoons sont toute une série de lunes du système solaire, très, mais alors très améliorées.
J'ai ajouté un fichier ssc modifié pour tenir compte des nombreux changements de la dernière version de Celestia.
merci de garder en partage ce fichier ;-)
[ - - - ] 23.05 MB
Quaoar était un prétendant sérieux pour être la dixième planète du système solaire. Aujourd'hui, c'est plutôt Sedna qui fait la une des manchettes.
merci de garder en partage ce fichier ;-)
[ - - - ] 1.63 MB
Sedna est le planétoïde sur qui se focalise tout le monde actuellement. Dixième ou pas ? Débat académique, car les astrophysiciens ne sont pas unanimes sur ce qu'est une planète.
merci de garder en partage ce fichier ;-)
[ - - - - ] 3.70 MB
Grille longitude-latitude : au moyen de textures overlay, vous pourrez afficher les coordonnées sur chaque planète du système solaire ainsi que sur les lunes majeures. Plus besoin de boussole !
merci de garder en partage ce fichier ;-)
[ - - - ] 82.04 KB
Textures de comparaison : pour pouvoir comparer avec la Terre les différents objets du système solaire, il est nécessaire d'avoir des points de référence. C'est chose faite ici, en rajoutant une texture des USA par-dessus les grands objets du système.
merci de garder en partage ce fichier ;-)
[ - - - ] 311.79 KB
L'addon des majormoons comprend les lunes principales du système solaire, avec majoritairement des textures extrapolées, imaginaires. Elles sont très réussies, et puisqu'elles sont prévues pour être en texture alternative, il n'y a aucun problème à l'installation; ce serait dommage de s'en priver. Fichiers 3ds inclus.
Le fichier ssc a été réalisé par mes soins, puisqu'à l'origine l'addon était prévu pour remplacer les textures de base. Il suffit alors de placer dans le répertoire extra. Toutefois, la version de Celestia actuelle ne gérant pas les textures alternatives de nuages, Titan, qui est prévu en avoir dans cet addon, ne les aura pas (vous pouvez toujours vous rabattre sur le fichier solarsys.ssc, via le moyen "classique").
merci de garder en partage ce fichier ;-)
[ - - - ] 15.11 MB
Je n'ai jamais trouvé très réalistes les couronnes solaires autour des étoiles, y.c. pour notre soleil. Ceci est une nouvelle texture, non officielle (pour l'instant) pour remplacer la couronne actuelle.
Il suffit de renommer l'ancienne texture flare.jpg se trouvant dans Celestia/textures/flare.jpg et d'y ajouter la nouvelle.
merci de garder en partage ce fichier ;-)
[ - - ] 2.80 KB
Les textures mouvantes débarquent avec ce fantastique addons des éruptions solaires !
Complètement fou, on peut voir passer les éruptions se projeter du Soleil. Cet effet dingue est obtenu au moyen d'un bricolage : en utilisant la possibilité de créer des nuages dans Celestia, le déplacement de nuages spécialement créés pour l'occasion donne l'impression que l'on assiste à des éruptions solaires. Cerise sur la gâteau, on a droit à des textures virtuelles des tâches solaires !
Assez fou, je recommande cet addon de toute urgence.
Il va sans dire qu'il vaut mieux posséder une carte graphique très récente (et de préférence Nvidia, sinon une très très récente ATI pour lire les fichiers dds) et de la place sur son HD.